top of page
machine à écrire

POÈMES DE RUE

Alerte : nouveau projet !

Il y a quelques semaines, j'ai lancé une boîte à questions en story de mon compte Instagram. La question était la suivante : "Sur quoi aimeriez-vous que je rédige un court texte, rien que pour vous ?" A partir des réponses obtenues, j'ai rédigé des poèmes et les ai envoyés à ceux qui m'avaient fait l'honneur de me donner un sujet et parfois, de m'en dire un peu plus sur eux et sur ce qu'ils traversaient.

Mon objectif : écrire sur le vif, de manière spontanée, sans modifier le texte une fois terminé. Je suis quelqu'un de perfectionniste et, si vous êtes comme moi, vous savez que c'est autant un avantage qu'un inconvénient, parce qu'on peut rester 3 heures sur une même tâche. Transposé à un texte, c'est passer beaucoup trop de temps sur un même paragraphe, pour trouver les mots les plus percutants et les plus adaptés. Plus. Plus. Toujours plus. Et comme la perfection n'existe pas, surtout en matière d'écriture, ça peut mettre une pression folle.

Cet exercice a été une véritable révélation. Je me suis sentie tellement libre.

Oubliée, la pression ! Un bonheur ! Je me suis éclatée. A tel point que je me suis dit : "il faut que je fasse ça".


Alors voilà : après avoir récupéré une machine à écrire vintage beaucoup plus légère que la mienne (ma belle Olivetti, dégotée il y a quelques années par mon père sur une brocante, pèse 19 kilos, donc impossible à transporter), je me suis lancée. Vous pouvez me retrouver sur certains évènements ou bien commander en ligne, via la rubrique Contact, votre poème.


Le concept ?

1. Choisissez votre sujet.

2. Recevez votre poème.

3. Et décidez de votre prix !

En attendant, retrouvez quelques poèmes ci-dessous.

Poèmes de rue: À propos
IMG_3167_edited_edited_edited.png

 A TOUT JAMAIS

Thème : le deuil d'un proche.

Poèmes de rue: Image
IMG_3178_edited.jpg

 VIVRE

Thème : souffrir de l'absence de l'autre, emprisonné.

Poèmes de rue: Image
IMG_3203_edited.jpg

OUI

Thème : mariage.

Poèmes de rue: Image
bottom of page